Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ciblemouvante
ciblemouvante
Publicité
Archives
Derniers commentaires
8 octobre 2012

Street de Bruxelles

 

Affiche%20-%20Urban%20fishing-600

 

Deuxième opus Belge pour moi cette saison. J’emmène avec moi dans ce périple Nico et Yannick.

J’avais pu, à l’occasion du street de Liège, apprécier l’accueil et la qualité d’organisation Belge, mais je dois dire que là, la barre a été placée très, très haute.

Hé oui ce n’est pas tous les jours que dans les frais d’inscriptions, sont compris un an d’abonnement à un grand magasine de pêche Belge, le pêcheur  Belge, et cela même pour les pêcheurs étranger comme nous. Avec 80 inscrits, respect et  bravo.

Autre fait remarquable, la présence, lors du podium, de madame le ministre des sports, en personne. Depuis le temps que je traine sur le circuit Français, on n’a encore jamais vu le ministre venir féliciter le vainqueur. Une fois de plus bravo.

 

 

Sur ce street pas de secteurs, placement libre sur un grand linéaire de canal. La pêche s’annonce difficile. Très peu voir pas du tout de poste visible, absence de structure au fond, sauf à de rare endroit et quand vous en avez trouvé un, il faut le gratter méticuleusement car les poissons sont dedans, quitte à y laisser du matos.

 

DSCN3038

 

Après le breifing c’est le départ. Avec Nico et Yannick direction un poste que l’on a repérer la veille en aval d’une écluse. On pêche dessus pendant une bonne heure sans aucun résultat. Concertation, puis retour sur le haut de l’écluse.

Yannick décroche un premier poisson sur le haut de la cassure, puis rentre une perche.

Vu le peu d’activité je passe en micro jig, et la sanction est rapide et immédiate, coupé au ferrage. Nous grattons chaque centimètre carré, et cela permet à Nico de rentrer aussi sa perche. Yannick joue de malchance puisqu’il décroche une autre perche et deux zizi sandres.

 

DSCN3048

.

A midi retour au rowing club de Bruxelles, qui nous sert de qg, ça aussi c’est la classe, pour un streack frite bien salvateur.

 

13h30 début de la deuxième manche.

Yannick repart sur le même spot que le matin, alors que Nico et moi décidons de pêcher la berge opposée, comme la plus part des concurrents.

Cela semble être la bonne solution, car sur notre droite il se prend deux, trois perches. Nico confirme à son tour, en animant un peu plus violemment, avec une seconde perche. Les poissons semblent rentrés en activité car en dix cast, grand max, je rentre 3  perches, avec un max à 26.

 

DSCN3047

 

Malheureusement tout se calme bien vite et à part une décroche pour moi et Nico, plus rien. Yannick trouvera une autre perche maillée de son côté, mais ce sera sa seule tape de l’après-midi.

 

16h30 fin de manche te de concours. Les résultats tombent et montrent bien que le pêche a été raide. Seul 36 pêcheurs ont pris du fish.

Le winner s’en sort avec une quinzaine de perches. Bravo à lui.

 

DSCN3053

 

Pour ma part je prends la sixième place. Nico se classe 12ème et Yannick 16ème.

 

DSCN3060

 

Je tiens à remercier Vic et Cédric pour l'organisation et pour tous les renseignements qu’ils ont pu nous fournir avant de se lancer dans cette aventure. 

Je remercie aussi tous les partenaires de cet évènement, pour la dotation.

Merci aussi à mon sponsor Importpêche.com pour son soutien.

 

Merci à tous et à l’année prochaine.

 

A++++++++++ Ludo. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité