Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ciblemouvante
ciblemouvante
Publicité
Archives
Derniers commentaires
14 mai 2013

Open float de Gerardmer.

Open float tube de Gerardmer.

 

Ce weekend , la toute jeune association Vosgiennes Trac'Carna 88 organisait l'open float tube sur le lac de Gerardmer.

 

72389_112734148906174_648959038_n

 

Pour ce premier rendez vous, nous allons jouer à guichet fermé, puisque ce n'est pas moins de quarante floateurs qui se sont retrouvés ce Dimanche.

 

Le temps est des plus maussade, pluie, vent et grêle se sont aussi invité, et au vu de l'hiver tardif, sur un lac situé à 660m, l'activité piscicole ne doit pas être a son maximum.

Le lac abrite une très belle population de brochet ainsi que de perche. Les truites sont bien présente et un chevesne en maraude pourrait bien rapporter de précieux points.

 

départ sous la flotte

A ce moment la, je me demande ce que je fous ici !

 

Ma stratégie est simple :

Pêcher le brochet au court de mes déplacements, afin de repérer quelques zones favorables grâce à mon sondeur. Pour cela je m'oriente sur les tail spinner jigmaster, de la maison Spinmad. Le 24gr me semble tout indiqué pour les fond de 5 à 10m, alors que le 12gr officiera sur les zones plus shallow. Pour une pêche plus cibler, je monterais un swimming jerk minnow sur une tête plombée ball head jig de chez Big bite bait.

 

Si les brochets se montrent absents, je compte me rabattre sur une pêche de perche sur la bordure à base de mini shad 2 '' tel le crappie thumper, et si les perches sont de belle taille je ferrais rentrer en action son grand frère, le cane thumper en 3''.

 

Le départ est donné sous la pluie, mais il faut se rendre à l'évidence, les brochets sont aux abonnés absents, car au bout d'une bonne heure de pêche je n'enregistre qu'une seul tape bien timide en pleine eau.

Arrivé en bout de zone de pêche un ensemble de ponton se présente à moi, avec quelques barques d’amarrées. Il est temps de passer en mode finesse.

Première passe et c'est une touche timide, sanctionnée par un ferrage. Rapidement le poisson monte et c'est une perche qui pointe son museau.

Je continue ainsi, même si ce n'est pas l'euphorie, et rentre tout de même trois autres perches.

 

Float à Gerardmer 001

 

A 11h 00, il reste une heure de pêche et le soleil pointe sont nez (enfin). Je décide de retourner sur un shallow situé en pleine eau, voir si avec le retour de la luminosité, les brochets se seraient mis en chasse.

Une fois de plus, l'option « brochet » ne sera pas la bonne, et c'est arrivé près de la bordure que je reprends ma pêche finesse.

Cela paye, puisque je rentre un mini brochet, qui sera comptabilisé , l'organisation ayant décidé de compter les poissons non maillés, par peur du carreau général.

 

A midi, à la sortie de l'eau les pronostics vont bon train . Alors que certains se demande encore si il ya du fish ici et pourquoi ils sont venu, moi, je me sais bien classé, mais talonné de près par mon amis Jean François Desgranges, des Fisheurs Comtois, qui a lui aussi a réalisé une pêche raisonnable.

 

Float à Gerardmer 008

 

 

Après un apéritif bien mérité les résultats tombent. C'est finalement la première place que je trust, devant J.F Desgranges suivi de P. Vincent.

 

 

Float à Gerardmer 011

 

Je remercie l'association Trac'Carna 88 pour la mise en place de cette rencontre ainsi que mon sponsor, Import pêche, pour son soutient sans faille.

 

A++++++ Ludo.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Fred. Oui, au vu du très peu d'activité, il ne fallait rien lâcher. <br /> <br /> Pour ce qui de la nouvelle saison de compétition, je me contenterais de quelques opens float autour de l'Alsace et un ou deux streets, si il y a.<br /> <br /> <br /> <br /> A++++++
D
Félicitations pour pour cette première place c'est dans les conditions difficile que l'on apprend le plus et que les qualités comme la persévérance paye. Ca motive pour cette nouvelle saison de compétition ;')
Publicité