Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ciblemouvante
ciblemouvante
Publicité
Archives
Derniers commentaires
21 juillet 2013

C'est de saison.

Mon compteur chub étant en berne cette année, c'est décidé ce week-end, il me faut du 50+ en nombre.

Pour mener à bien mon entreprise ce sera tiny popping, et pêche à l'insecte avec les cricket Big Bite Baits sur les poissons à vu.

 

Le spot étant bien fourni en poisson, la seule difficulté sera de passer au travers des petits chub, vous savez ce qui se jettent sur votre leurre avant le gros parpaing que vous avez repéré.

 

 

C'est en tiny popping que je rentre les premiers fish, et même les aspes s'invitent à la fête.

 

001

 

Tiens au passage, un petit popper que j'ai découvert cette année, et qui n'a pas à rougir devant ces paires, c'est le baby popper de chez DAM.

Avec ses 45mm il a la taille idéal pour le chevesne, son poids de 5gr, non 3,5 comme annoncé, permet de le propulser sans problème de l'autre côté de la rivière. Proposé en 4 coloris vous avez un fois de plus l’embarras de choix. Ma préférence va au coloris perche.

L'armement est plus qu'honorable et les triples sont de très bonne qualités et bien piquant.Dernière option qui joue en sa faveur, son prix, vendu autour de 5€, ça ne vaut pas le coup de se privé.

 

003

004

 

 

Dès que le soleil était suffisamment haut et les poissons suffisamment installés dans la couche d'eau, la pêche à l'insecte pouvait commencé.

Le cricket BBB est une de mes références pour cet exercice, du fait de sa petite taille il permet de mettre en alerte les poissons à l'impact sur l'eau, sans pour autant les faire fuir par un « plouf » trop bruyant.

 

005

006

 

Alain aura toute les peines du monde à recoller au score, mais il arrivera quand même faire son poisson au wood .

 

008

 

Sur la matinée on aura touché une dizaines de poissons. C'est toujours aussi plaisant de chasser les chevesnes de cette manière, et il me reste encore quelques spots a écumer, cette année, afin de remplir mon quota avant les pêches d'hivers.

 

A+++++++ Ludo.

 

007

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité