Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ciblemouvante
ciblemouvante
Publicité
Archives
Derniers commentaires
9 août 2013

Je leur fais avaler n'importe quoi !

Tout à commencé il y a quelques semaines de ça.

Alors que je promenais ma floating toad le long d'un herbier, je me suis pris une touche bien violente. Pensant immédiatement à un joli brochet, le bass étant fantomatique ici, quelle ne fût pas ma surprise en constatant que l'assaillant n'était qu'un gros chevesne de 50up.

 

001

 

Cela a eu le mérite de me faire réfléchir et de me mettre en quête d'un leurre que les chubs, même les plus matraqués, n'avaient peut être jamais vu et encore moins goutté, j'ai nommé la mini frog.

Le cahier des charges était assez simple, il me fallait une frog de petite taille, moins de 4cm, de coloris pas trop flashi, flottant et suffisamment lourd pour atteindre le large sans pour autant faire un bordel monstre à l'impact de la surface.

Dernier petit détail, le prix, ça serait bien si cela ne me coûterait pas un bras.

 

Après de longues recherches sur le net, je trouve LA prétendante à mes premiers essais, j'ai nommé la frog Volkiën de 35mm .

 

clone_13634401325359585

 

Première analyse c'est pile poil la taille qu'il me faut, mais ma première crainte est l'armement. J'espère que les chubs vont la prendre franchement afin de dégager suffisamment les hameçons pour que le ferrage soit efficace.

La couleur ça devrait le faire, de toute façon, il n'y avait pas trop de choix. Le prix quand à lui est « raisonnable », puisque je l'ai trouvé à 3€80 pièce ( en France).

 

029

 

 

Les premiers essais pouvaient commencer.

Je monte la frog avec une micro agrafe n°00, et sur le premier cast je constate que ça ne flotte pas. Bon c'est pas grave, dès fois c'est pas plus mal, et puis après des essais sans l'agrafe, il s'avère que ça flotte.

 

La nage est nickel, les pattes répondent bien à la traction et se relâchent sur les pauses. Ça se lance vraiment bien et les pauser sont suffisamment bruyant pour mettre en alerte les poissons sans pour autant les faire fuir.

Rapidement un premier prétendant se pointe, je snippe, il gobe et se ramasse un ferrage de bœuf , histoire d'assurer le coup.

 

002

 

Le premier constat est encouragent et la suite de la session restera sur la même lignée. Les chevesnes, si ils ne prennent pas, observent le leurre avant de partir tranquillement. Quand ils le prennent , attention, ça va très vite, ils le recrachent et il faut être bien concentré pour assurer un ferrage speed, sinon c'est louper.

Je me suis d'ailleurs laissé surprendre plus d 'une fois.

 

006

 

Pour finir, je me suis rendu sur un spot où les fishs sont de taille XXL, mais aussi bien éduqués a toutes les techniques de pêche à vu. Et bien le résultat est au delà de mes espérances puisque je rentre 6 ou 7 poissons supplémentaires avec quelques jolis parpaings dans le lot.

 

008

 

Ce leurre n'aura pas la prétention d'être l'arme absolu, mais il aura le mérite d' ajouter une corde de plus à votre arc de chasseur de chub.

Pour vous le procurer c'est ici.

 

A+++++++ Ludo.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité