Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ciblemouvante
ciblemouvante
Publicité
Archives
Derniers commentaires
8 juin 2014

Slider, le monde parallèle.

Salut à tous.

 

Rassurez-vous, je ne vais pas vous parlez de cette série, à la con, que l'on pouvais mater à la télé dans les années 90.

Non, mais pour le titre de ce post, j'ai pas eu beaucoup d'inspiration.

Revenons donc à nos moutons.

 

Session float avec Carlos.

Le soleil est radieux, pas un pète de vent, ça sent la douille à plein nez, surtout quand on cherche le brochet.

On laisse direct les fonds moyens, trop remplis de petit poisson, pour se concentrer sur des profondeurs de 4 à 5m.

Shad en linéaire sur tête plombée de 20 gr, histoire de bien raser le fond à faible allure. Les poissons semblent là, puisque Carlos rentre une saucisse avec un shaker de 6''.

Au bout de 2 heures de gratte, je me rapproche de la bordure, envois un slider, 10cm, flottant, sur le shallow.

Deux lancés et je me faits shooter par un aspe en maraude.

 

P6010107

 

C'est pas le fish que je cherchais, mais un stück pareil, ça fait toujours plaisir.

77 à la mesure, ce qui laisse mon ancien record derrière.

 

Sur un deuxième shallow, alors que je viens juste de ressortir mon slider, je me faits de nouveau intercepter.

Ce coup là, c'est bien le client espéré.

 

P6010112

 

82 le cocker, et teigneux en plus, il aura fallu que je m'y prenne à deux fois, avant de le monter sur le float.

 

 

Au final, les shallow enherbés auront rapportés plus de fish que les profonds sous ce soleil de plomb.

Quand au slider flottant, je ne peux que vous le conseiller après une session comme ça.

 

A++++++ Ludo.

 

P6010108

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité