Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ciblemouvante
ciblemouvante
Publicité
Archives
Derniers commentaires
15 juin 2014

Open float de Bouzey

 

affich10

 

Contrairement à l'année dernière, l'open float/barque de Bouzey se déroule au mois de Juin.

Au court des préfishing effectués ces dernières semaines, les poissons se sont montrés difficiles, quelques perches par-ci par-là, des sifflets sur la bordure, mortel pour le bas de ligne et des brochets maillés bien incertains.

Autre fait marquant, le lac a perdu 1m d'eau en une semaine, suite à des travaux sur le canal tout proche.

L'organisation avait décidé de comptabiliser les brochets non maillés pour cet open, maille à 20 pour la perche.

 

 

P5100084

Nico avait trouvé une belle perche au shad 6'' en linéaire.

 

Ma stratégie est simple, pêcher les perches au sondeur, si je les trouve, sinon pêche de brochet en bordure.

Rapidement je rentre un premier brochet de 46, au super shad Big Bite Baits 5'', coloris SS shad, sur la bordure.

Premier point qui semble montrer une certaine activité esoxcicole.

Je parts donc sur une entrée de baie, où pendant le préfishing j'avais localisé des poissons.

Ça paye, puisque je retouche un deuxième bec (57) toujours avec le même leurre.

 

Sur cette même dérive je rentrerais une perche de 24 au crappie thumper 2,5'', coloris tennesse shad, sur un montage tandem.

 

P6150124

 

Le vent s'étant levé, je fini ma pêche sur la berge battue par les vagues. J'y décrocherais un dernier poisson maillé (shad en linéaire), poisson qui coûte toujours chère.

 

Au final je me classerais 4ième, juste derrière Yannick qui prend une troisième place avec d trois brochets touchés à la lame et juste devant Franky avec ses deux brochets dont le big fish du concours à 62.

 

Pas de photo des winners, désolé, le miennes sont trop pourris.

 

 

Un grand merci à toute l'équipe de l'AAPPMA d'Epinale pour l'organisation de ce concours. Un grand bravo aux vainqueurs de cet open.

 

 

A+++++++ Ludo.  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité