Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ciblemouvante
ciblemouvante
Publicité
Archives
Derniers commentaires
22 mars 2015

Top 10

Top-10

 

Salut à tous.

 

Aujourd'hui pas de photo de poisson, pas de retour de leurre, mais juste un petit top 10 des trucs qui cassent vraiment les couilles quand t'es peinard à la pêche à la truite sur une splendide petite première catégorie au milieu de nul part.

Vous savez tous ces petites choses qui, prisent indépendamment reste anodine, mais si elles se répètent à longueur de journée, voir se cumulent entre elles finissent vraiment par gonfler et peuvent aller jusqu’à vous pourrir la journée.

 

 

Il va de soit que cette liste et non exhaustive et que chacun pourra arranger le classement de toutes ces petites choses comme il le souhaite, voir ajouter quelques faits qui m'auraient échappés.

 

Aller c'est parti.

 

N°10 – La glace dans l'anneau de scion le matin de l'ouverture.

 

Glace dans le scion

 

N°9 – La boucle dans le moulin avec la tresse ou pire, le fluoro, et qui entraînera inexorablement une perruque à un moment ou un autre sur un lancé un peu appuyé.

 

009

 

 

N°8 – Le vent qui a toujours une fâcheuse tendance à souffler dans le mauvais sens et à vous faire foirer votre dérive, et qui de plus en ridant la surface de l'eau vous rend complètement aveugle alors que les poissons sont devant vous, chaud comme un Roumain au salon de la caravane.

 

017

 

N°7 – Le barbelé de clôture de parc à vache, enfouis dans les ronce ou en bordure du ruisseau, qui vous nique expresso votre super wader ou votre froc.

 

029

 

N°6 – Le poisson qui vous a bien fait croire que vous teniez votre record truite, alors que NON.

Pourtant tout était réuni, le cast pile poil là où il faut, la dérive contrôlée qui amène le poisson nageur nickel sur le poste, la touche, propre et franche, le ferrage qui porte sans ambiguïté, le frein réglé nickel, le combat mené main de maître, pour au final se retrouver avec un gros chevesne ou un barbeau qui aura foutu la zone sur 10 mètres à la ronde.

 

1er woodlooser

 

N°5 – La petite branche qui prend votre ligne à la sortie du moulin alors que vous êtes en galère dans les buissons, du coup ça retient le combo puis c'est le scion qui va se foutre dans les branches, alors que vous êtes déjà entrain de galèrer dans les ronces. 

 

ouverture 2015 049

 

N°4 – L'hameçon de tête qui prend l’agrafe ou le bas de ligne en fluoro, qui annule la nage du leurre et vous obliges a le ramener à fond de cale sur le poste tant convoité. 

 

ouverture 2015 060

 

 

On arrive maintenant dans le vif du sujet, le podium, la crème de la crème, le dessus de panier.

 

A la troisième place :

La bannière qui n'arrête pas de s’emmêler dans les anneaux de pointe de la canne. 

 

ouverture 2015 055

 

En première dauphine :

La petite branche que vous n'aviez pas vu et qui arrête votre leurre qui était en route pour le Nirvana, « the strike zone ». Sur ce coup là, vous avez du bol si vous ne paumez pas votre leurre fétiche et qui plus est, est le seul leurre qui aura fait bouger du poisson ce jour là.

Y a vraiment des coups de faucheuse qui se perdent!

 

ouverture 2015 053

 

Et le N°1, le top du top, le truc qui vraiment me glande le plus, surtout quand il arrive tous les 3 cast :

Les deux hameçons simple qui sont toujours entrain de s'accoupler, pourquoi, on se le demande ? 

 

ouverture 2015 025

 

 

Voilà, je suis bien conscient qu'il y a plus grave dans la vie, mais parfois la réussite ou non d'une virée au bord de l'eau tient à peu de chose.

Dans tous les cas, gardez la pêche.

 

A+++++ Ludo.

 

pavc3a9s-nb

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Fred pour le tuyau. ;)<br /> <br /> Jeff, le "connard" j'y avais bien pensé, mais depuis que je vais dans les Vosges, ils se font rare. C'est pour cela qu'ils sont passés à la trappe.
J
Excellent ,j'aurais rajouté le "connard" qui te passe devant avec un petit sourire et qui te pourri le poste et tous les suivants par manque de discrétion ...
D
Excellent! Tout ce vécu, on ressent même monter l'envie de hurler une insulte queconque pour évacuer la tension. J'ajouterais tout de même le poisson de la session, celui qui aurais couronné la journée qui aurais suffi qui te mets la grosse sacoche, trois méchants coups de gueules et se barre... sinon pour les simples qui s'emmêlent je monte un gros simple en queue et je remplace le ventral par un petit plombs tu peux alourdir et stabiliser ton leurre pour qu'il passe encore mieux dans les veines d'eau et ça accentue le rolling à la descente...
Publicité