Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ciblemouvante
ciblemouvante
Publicité
Archives
Derniers commentaires
29 mars 2015

le jour d'après.

27_JourAPRES_neutre_650 - Copie

 

Salut à tous

 

 

Aujourd'hui je ne vais pas vous faire l'apologie d'un leurre en particulier, mais d'un coloris.

 

Cette couleur, le goujon, avait disparue du catalogue Illex il y a quelques années et elle vient d'être remise sur les étalages cette saison.

 

020

 

 

Jadis il était dispo sur toute la gamme, et je peux vous confirmer que c'était du lourd, aussi bien en Tiny Fry qu'en chubby, Squadminnow, chubby minnow et j'en passe.

J'avais d'ailleurs envisagé de faire refaire ce coloris par un crafter pour pallier le manque.

Aujourd'hui il fait son come back, mais uniquement sur les tiny fry 50, flat fry et tricoroll.

Je lui dois des cartons de truites sur les premières Vosgiennes et Alsaciennes, et des cartons de perches sur le canal du Rhône au Rhin.

 

ouverture 2015 036

 

De toute façon quand tu as pêché, un tant soit peu, au vif tu connais l'attraction qu'a le goujon sur toutes les espèces de carnassiers, alors cette couleur sur un leurre, c'est déjà sur le pêcheur que le pouvoir d'attraction opère.

 

Dès que j'ai eu vent de son retour, pensez bien, je me suis jeté dessus et maintenant je peux vous garantir que j'ai un peu de stock.

 

Depuis son retour, je pense ne pas me tromper beaucoup en disant qu'il a dû passer plus de temps au bout de mon scion que n'importe quel autre coloris et son succès au près des truites et des ombres ne se fait plus attendre.

Il a toujours autan la cote, a croire que les poissons aussi attendaient son retour au catalogue.

 

ouverture 2015 019

ouverture 2015 028

 

Une couleur qui a toute ma confiance surtout quand la situation et les poissons semblent bloqués, une couleur que j'aurais bien du mal à me séparer.

Bon ça reste quand même qu'un leurre et il y a bien des jours, où, même lui n'y fera rien. Mais je vous rassure, ils sont si rare qu'ils se font oublier.

 

ouverture 2015 062

 

 

Comme moi, quand vous y aurez goûté, le lendemain, plus rien ne sera pareil.

 

 

A++++++ Ludo

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ah le squirrel 61 en coloris goujon... Que de souvenirs.. J'ai du mal aussi à comprendre la disparition de coloris aussi bien faits...
Publicité