Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ciblemouvante
ciblemouvante
Publicité
Archives
Derniers commentaires
3 mai 2015

Fishin'in the rain

affiche

 

Salut à tous.

 

Petit retour, en trois temps,  sur ce week end d'ouverture que l'on peu qualifier d'humide, et c'est peu dire.

 

Vendredi:

Comme tous les ans une ouverture sous le signe de l'aspe.

Malheureusement l'Ill est bien chargée et ça s'annonce des plus compliqué. Je perds tout de même un premier poisson, sur décroche, suite à un non ferrage en règle.

La deuxième cartouche, elle, sera sanctionnée comme il ce doit.

Pan, 80 down le guguss.

 

80 down au beef' 78 (fire tiger)

 

Pris à la Kazakh., non pas qu'il est été grappillé, mais au beef' 78 à fond de cale en plein courant. C'est peu conventionnel comme pêche du sandre, j'en conviens, mais ho combien efficace. C'est d'ailleurs de cette façon que nous les avons pêché au Kazakhstan.

Poisson qui avait sûrement mis son short pour intercepter le beef', vu à la vitesse ou je le récupérais.

 

Je vais aussi couper court tout de suite au pensées douteuses de certains qui pourraient croire qu'il à été pris sur son nid. Si ce poisson a fait son nid là ou il a tapé, j'ose espérer que ses oeufs son plombés, sinon il va aller les couver à Gambsheim, vu le courant à cet endroit.

 

Rejoins par Nico et l'eau devenant de plus en plus dégueulasse, on passe en mode c'qui mord.

Cela permettra à Nico de sortir de la misère de la douille avec un brochet trouvé au sweeper 12cm.

 

003

 

 

Pour ma part je décrocherais deux ou trois brochets au beef' 78 avant d'en rentrer un, un peu plus petit que celui de Nico.

 

006

 

Voilà pour cette ouverture 2015, on aurait pu espérer mieux, mais on est déjà pas carreau et vu l'état de l'Ill et du Rhin, c'éatit pas gagné d'avance.

 

Samedi:

 

Session au plan d'eau en mode barque.

Ben oui, il a bien fallu trouver une solution pour pouvoir pêcher une des mecques du brochet en France. On c'est donc acquité du sacro saint badge UNAP pour pouvoir être peinard.

 

20150502_163115

 

Journée sans vent et sans flotte qui annonce une pêche bien calme.

C'est d'ailleurs ce qui c'est passé, puisque nous toucherons cinq, six poissons sur la journée, avec seulement trois au bateau.

80 pour le plus beau, masterisé au spinmaster 12gr par Nico.

 

20150502_122151

 

On aura aussi vu la fluviale faire sa ronde à la recherche de floaters, mais visiblement les consignes ont été respectées.

 

 

Dimanche:

 

Ça commence à se compliquer sérieusement pour se trouver un spot pêchable, avec le Rhin et l'Ill en vigilance jaune, le plan d'eau interdit aux floats.

 

20150503_110003

 

Coup d'oeil à vigiecrue, la cote est bonne pour trouver des postes à sandre, mais ici on a une éthique, on va les laisser finir la fraie même si avec ce coup d'eau elle semble bien compromise. Du coup c'est au silure que je part, j'ai deux ou trois postes a exploiter et deux ou trois autres à confirmer.

Bien m'en a pris, puisque j'en rentre un de 100/110 au one up 6". Le fish tape à la descente avant de se faire atomiser la face par un ferrage venu de l'haut de là. Après un ajustage du frein, que j'avais vu un peu ligth, le fish se retrouve en deux temps trois mouvements sur la berge.

Pour une fois, il n'y aura pas de photo, le poisson me fausse compagnie au moment du rinçage. va falloir que je serre un peu plus la mâchoire inférieur le prochain coup.

 

Voilà pour ce week-end d'ouverture 2015. Il aura été pluvieux, pas trop poissonneux mais on aura tapé du fish à chaque virée.

De toute façon le meilleurs reste à venir.

 

A++++++ Ludo.

 

pavc3a9s-nb

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité