Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ciblemouvante
ciblemouvante
Publicité
Archives
Derniers commentaires
6 juillet 2015

Open street de Dole.

affichestreetdole

 

Salut à tous

 

Retour sur le street annuel de l'Est, organisé par les Fisheurs Comtois. Cette année, la joyeuse équipe, a décidé de décentraliser l'open en le transférant de Besançon à Dole sur les lots de l'AAPPMA  la Gaule du Bas Jura.

La pêche sur besac, n'est plus aussi productive qu'avant et si on veut attirer du monde à la pêche en général et à la compèt. en particulier, il faut des opens avec du fish.

Bon le défi est de taille, car le Doubs au mois de Juillet ce n'est jamais très productif, même si les poissons sont là, généralement ils sont peu enclins a se ruer sur les leurres.

Pour l'occas ce sont 46 participants, sur 48 prévu,qui se présentent le matin à l'apelle.

 

Ne connaissant pas les zones prédestinées, je m'étais rendu sur place pour un session observation et prise de température. A quinze jours de la date fatidique tout peu changer mais ça a au moins le mérite de se faire une première idée de la lure box à avoir, et de l'ambiance des secteurs de pêche.

 

Ce "pré fishing" m'avais apporté deux chevesnes sur des zones bien précises, secteur A et secteur D.

 

Secteur A

63967_833791920045390_1194020010967708732_n

 

Même si ils sont présent , ils ont bac+5 en inscetologie, et il aura fallu que je joue du micro jig pour pouvoir les toucher. Il est à peu près sure qu'après la première rotation, il sera très diffficle de les faire entrée dans la goulotte.

Les perches sont aussi bien présente, mais elles semblent timides.

Je décrocherais aussi un barbeau sur cette journée et si ils se montrent le jour J, ils pourraient bien créer la surprise.

Ce préfishing avait aussi montré que le tirage au sort serait un gros plus pour l'accès au podium, les chevesnes étant présent sur des zones très restreintes, les baigneurs, eux, sur une grosse partie du secteur A, et la rotation des bateaux de plaisance sur le secteur C annoncent une deuxième parti d'open des plus compliqué.

Pour couronner le tout, la météo est à la vigilance orange avec une alerte canicule sur tout l'Est de la France.

 

 

Après le traditionnel breifing, je me vois attribué Raph comme binome du jour. Départ pour le secteur C, le plus compliqué d'après moi. 

Sur ce secteur c'est pas trop dure, à part quelques mini perches suiveuse et un chub de 29 pour moi, on ne verra rien.

Sur la deuxième rotation, secteur D, je sort du marasme ambiant avec une perche de 21,2 prise au zara puppy sur une chasse à vingts minutes de la fin de manche. Sur ce coup là, Raph chausse immédiatement un Samy 85 et rentre une autre perche de 28,5.

 

IMAG0458

 

A la pause la pêche s'annonce bien raide, puisqu'il ne c'est pris que 12 poissons (1 brochet, 2 chevesnes, et 9 perches).

 

Pour la reprise c'est sur le secteur A que je dois me diriger avec Raph, sauf que sur le chemin je me vautre comme une daube avec pour résultat le triple ventral du Zara planté dans le pouce.

J'éssais tant bien que mal de le sortir, mais il ne veux pas. Du coup je suis bon pour une virée aux urgences de Dole, fin d'open pour moi...

 

003

 

Bon je n'ai pas raté grand chose, l'aprèm c'est seulement 3 fishs qui sont sortis, 1 silure et deux perches. Dur, dur.

 

Le podium final reviens sans surprise aux locaux de l'étape qui ont su tirer leurs épingles du jeu dans ces conditions hors normes.

 

20150705_180655

  1. CHEVRIAU Jérémy avec un brochet et une perche au popper.
  2. BESSON Alexandre avec un silure.
  3. GALLAY Quentin avec deux perches.

Bravo à eux.

 

De notre côté Nico se classe 7ième avec une perche de 25, moi 12ième avec une perche de 21,2 et Yannick 13ième avec une perche de 21.

Sur la journée c'est seulement 16 poissons de sortis pour 14 classés. Cela ne reflète absolument pas le potentiel du Doubs.

 

Un gand merci à l'association des fishuers Comtois pour l'organisation et le brancardage jusqu'aux urgences, tout était nickel.

Merci à l'AAPPMA pour l'acceuil sur les lots, je pense que je reviendrais faire un tour.

Merci au magasin Europêche Dole pour la dotation du winner, un Jungle Opérator c'est pas rien.

Merci à Ben fishing pour la dotation du second. Il est facteur de canne et à monté une rod spécialement pour cet open, la classe.

Merci aux sociétès Rapalla, Sakura, Delalande, Clee pour leurs soutiens sans faille.

Merci aussi aux infirmières des urgences de Dole, elles étaient bien mignonnes.

 

 

A+++++ Ludo.

pavc3a9s-nb

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité