Echelle de Monoyer - Copie

 

Salut à tous

 

Le post qui suit est un constat avec la solution adaptée.

En effet en cette fin d'été il semble que les brochets, bien qu'aillant repris un peu d'activité sur les herbiers, feraient aussi pas mal de retourner chez l'ophtalmo pour changer un peu leurs lunettes voir faire juste un petit contrôle.

Ben oui à chaque session pike c'est la même, les poissons sont là, actifs et le leurre n'a pas fait trois mètres au dessus de l'herbier qu'il se fait shooter. Si c'était dans le mille, ça irait, mais y a des jours où ça en devient désolant pour eux. Le pire c'est que si on les revoyait au deuxième passage, mais non, même pas!

Du coup j'ai semé un peu partout l'échelle de Monoyer qui se trouve juste au dessus et il faut dire que les résultats ce sont légèrement améliorés.

 

20150829_082757

 

 

Même si il y a toujours du déchet, on arrive tout de même à sortir deux, trois poissons par sessions. pas forcément de gros poissons mais calibrés à 65/70 ils font toujours plaisir. Puis une attaque en surface, sub surface c'est toujours magique.

 

IMG_1437

 

Le leurre gagnant reste bel et bien le slider flottant en 10cm dans n'importe quel coloris, mais le shad en linéaire à toujours ses adeptes et même au milieu de nul part il est toujours possible de trouver un poisson en embuscade.

Bon avec le shad en linéaire, on a quand même beaucoup moins de frappes manquées, ce n'est pas le même champ d'action, non plus. Mais à décharge, on ne vois pas tout et un shoot de pike complètement à l'Ouest par 5m de fond ne ce voit pas forcément.

 

img_5013

 

Franchement si chez vous aussi les brocs ont quelques problèmes de visée, n'hésitez pas à diffuser l'échelle, vous verrez vos résultats s'améliorer, un peu, ou pas!

Puis un peu de prévention ça ne fait pas de mal.

 

A++++++ Ludo.

 

img_5012