Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ciblemouvante
ciblemouvante
Publicité
Archives
Derniers commentaires
28 novembre 2015

Suivez le guide

Suivez le guide

 

Salut à tous.

Aujourd'hui on va parler big bait.

Un leurre que Jean-Philippe a eu la joyeuse idée de me parler en Irlande. Leurre que je me suis, bien évidement, empressé d'acheter en rentrant.

Ce leurre c'est The Guide de la maison I Fish. Je connaissais The Duke de la même firme, et je dois dire que celui là ne m'avais pas vraiment convaincu.Mais avec The Guide il en est tout autre, et dès que je l'ai vu nager, pas de doute c'est un aimant à brochet.

 

IMG_4187

 

Avec ses 12,5 centimètres, 65 grammes annoncés ( il les fait) il est loin de jouer dans la cour des leurres à spécimens, mais il intéressera tout de même les gros poissons grâce à son unique bille interne qui sonne grave. Et ça sa fait tomber les bûches.

 

The Guide

Y a pas poutre mais y a bûche!

 

Pour les couleurs, rien de bien folichon, du grand classique pour le jerk, parrot, perche, pike, à vous de faire votre choix suivant les zones que vous fréquentez et l'humeur du poisson.

Petit point noir cependant, la peinture aura du mal à résister aux assauts des dents des brochets. Mais bon, si vous prenez assez de brochets pour le mettre à nu en une saison, passez le au custom, il retrouvera une seconde jeunesse.

 

leurre-coulant-bios-i-fish-the-guide-125cm-65g-z-547-54710

 

Question animations, inutile de le taper comme un âne, des petits coups de scion suffisent à le mettre en route. Ca ne jerk pas comme un buster, ça jerk bien plus court, presque sur place si vous limitez le rendu de bannière, ce qui lui permet de rester dans la strike zone un peu plus longtemps. Attention ça coule quand même assez rapidement.

L'avantage c'est qu'avec ses 65gr pas besoin de combo super big bait, un classique à brochet XH suffit largement, puis ça se balance à merveille. Si votre rêve est de taper un brochet au large, avec The Guide c'est largement du domaine du possible.

Deuxième avantage, c'est qu'il est très agréable à animer en float, du fait qu'il faut très peu d'amplitude de la part de la canne pour le mettre en action.

L'armement est de qualité moyenne et si vous le destinez au monstres d'eau douce à 700 dents, va falloir passer sur du un peu plus costaud, histoire de ne pas paumer bêtement le pike de votre vie sur une négligence. J'ai ouvert un triple en tirant comme un âne pour me détanker.

 

98

Y a toujours pas poutre, mais y a solive quand même.

 

Pour vous le procurer, une fois de plus, je vais vous faire un petit cadeau:

Ici.  Profitez en , c'est en promo jusqu'a épuisement du stock et les frais de port sont gratos en mondial relay.

Un leurre qui n'a pas la prétention d'être l'aimant à big pike dont vous rêviez, mais qui vous ferra tout de même prendre un peu de poisson.

Vous en avez tellement dans votre boite qui ne le font pas!

 

A++++++ Ludo

 

 

pavc3a9s-nb

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ok, merci des conseils. C'est une pêche nouvelle pour moi, pas assez de recul encore... Je vais persister. ;-)
L
Salut Romain.<br /> <br /> Non l'hiver je ne ralentis pas forcément le jerking, mais je fais peu être plus de pause, j'ai jamais trop fait attention. <br /> <br /> En fait l'hiver je pêche avec des leurres qui glisse plus longtemps avant de couler style Phanto Glide ou sweeper. ;)<br /> <br /> Merci pour la tof.
R
Merci Ludo pour l'article et le lien. J'en ai commandé 3 du coup, étant donné que j'ai satellisé mon dernier Buster...<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis pas un pro dans cette technique mais je me pose la question de l'animation en hiver ? Je pense que tu ralentis la cadence des twitchs ou que tu fais une pause plus longue entre chaque série d'animation ? Du coup on est plus trop dans un leurre provocateur ?
Publicité