Shad academy

 

Salut à tous.

 

Deux nouveaux promus, en cette fin d'année, à la Chub Academy.

Issus de milieu totalement différent, ils ont su, tous les deux, sortir des rangs pour briller parmis tous les postulants, chacuns dans leur catégorie.

 

A tout seigneur tout honneur, le premier a entrer à la Chub Academy c'est Romain alias Gilbert de la Motte.

 

20151228_145656

Elève sérieux et consciencieux.

 

On a déjà eu l'occasion de parler de lui ici même, un lien vers son blog est d'ailleurs sur le côté gauche de ce post. Issu du petit monde des truiteux, qu'il traque sur le haut Doubs, il a su ouvrir son esprit et entrevoir les autres horizons qu'ouvre la pêche aux leurres. Il maîtrise parfaitement les pêches finesse, les pêches au petit poisson nageur et toutes les pêches au leurre souple en générale.

Le regarder attaquer une dérive au micro jig est une vrai leçon de pêche, pas besoin de commentaire, on voit tout de suite qu'il connaît son sujet, puis de toute façon ça ne tarde jamais à frapper, preuve qu'il est dans le vrai.

Autre point fort chez Romain c'est son respect pour le chevesne et sa pêche, qu'il considère comme une technique à part entière, et ça c'est pas chez tout le monde, surtout chez les truiteux.

 

20151228_120321

52 aller encore un effort!

 

On se demande comment il fait pour plafonner à 53 en record chub, certainement un manque de potentiel "gros poissons" sur ses spots.

Dans tous les cas, on aura à coeur de le mener sur des secteurs à gros, histoire de le voir exploser son record.

Bienvenu à l'Academy.

 

Le deuxième promu n'est autre que la 3D May Fly de la maison Savage Gear.

La première fois que je l'ai vu, je me suis direct dit: ça, ça doit être destructeur aux chubs!

 

20151231_093046

 

On connaît le sérieux de la maison Savage Gear pour la réalisation de ses leurres 3D qui sont des copies conforme du modèle de base, ici une larve de mouche de Mai.

Avec ses quarante deux millimètres, hors antennes et "queue" (65 hors tout), on est loin de jouer dans la miniature. Vendu déjà armé et plombé en interne à deux grammes cinq ça se lance sans problème au large.

Le soft, lui est assez surprenant, il est hyper élastique et vous pouvez mettre en tension les antennes, ça ne casse pas. L'abdomène est reliée au thorax par deux bandes de ce soft ce qui lui confère une souplesse hors normes et une solidité à toute épreuve.

 

20151231_103005

 

C'est pas au bout de trois chevesnes que vous changerez de leurre, et c'est tant mieux car c'est vendu à l'unité au prix de 6€. On a connu mieux question prix au kilo venant de chez Savage Gear.

Disponible dans six couleurs, allant du plus naturel au rose bonbon. Vous trouverez forcément votre bonheur et celui de vos chubs.

Coté nage c'est, une fois de plus, assez surprenant de voir planer le leurre lors de sa descente vers le fond, pourtant pré-plombé à 2,5 gr. On aurait tout de même préférer avoir le choix de la plombée ou non, en gros une version weigth less serait bien venu. Sans aucun  doute c'est l'ensemble de la gente aquatique qui va être séduite par la bête.

IL semble quand même que la 3D MayFly soit plus à l'aise dans les pêches d'impacts (style pêche à l'insect), que dans les pêches de prospections (style pêche au micro jig).

Pour le moment, le jury de l'Academy ne lui a pas encore trouvé de défaut, mais les tests se poursuivent et si il y en a, tel que la sociabilité du leurre avec ses congénères ou encore l'armement situé en dessous, et bien,on hésitera pas à vous en faire part.

 

20151220_121640

 

Bienvenu donc à la 3D MayFly à la Chub Academy.

Pour vous la procurez, une boutique sérieuse et speed: Monster Pro Fishing.

 

 

Voilà ce seront les derniers élèves pour cette fin d'année 2015. Reste à voir ce que nous réserve le cru 2016.

 

Bonne fin d'année à tous.

A++++ Ludo.

 

PS et pas des moindre: Voilà le verdict n'a pas été long a attendre et la 3D MayFly est bel et bien insociable, 4 jours de vie en communauté avec trois one up et c'est le drame, elle fond...

Je ne peux que vous inviter a conserver les emballages d'origines, pas comme moi, si vous voulez encore pêcher longtemps avec. Pour moi c'est réglè, retour en D2.