Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ciblemouvante
ciblemouvante
Publicité
Archives
Derniers commentaires
3 janvier 2016

Non mais allo quoi!

Non mais, Allo quoi!

 

Salut à tous.

Voilà l'année 2016 est lancée.

Bon j'aurais pu espérer mieux, puisque sur trois sessions je déclenche cinq touches ferrables. Sur ces cinq frappes, une est l'oeuvre d'un chevesne qui fini au sec, le premier fish de l'année.

Une autre un brochet qui me cisaille le bas de ligne et les trois autres des sandres.

Le premier et le deuxième de ses sandres se décrochent au ferrage et le dernier, le plus gros (bien sûr) lui me laissera largement le temps de l'estimer avant de me fausser compagnie.

Tout était écrit, le spot un cas d'école avec le courant principal qui file puis sur le bordure une large zone calme avec un bel aulne couché dans l'eau. Le spot de rêve.

Le matos juste ce qu'il faut, une bonne M avec une grosse réserve de puissance, bas de ligne en fluoro 28°°, tête plombée texas pour ne pas pourrir le poste en se tankant, pas trop lourde non plus cinq gramme idéal. Le shad, one cinq pouces, l'arme fatale pour le sandre, couleur 027. L'arme fatale je vous dit!

La dérive, contrôlée au poil, elle amène nickel le shad au pied de l'arbre, le shad nage juste avec le courant, pas d'animation, inutile. A ce moment là, tu sais que tu es dans le vrai, c'est obligé le shad ne sortira pas de la strike zone sans se faire prendre.

La voilà, la touche, sèche, sans ambiguïté, franche, celle d'un sandre. Ferrage aussi sec ferme et qui porte. Ça tiens et c'est parti pour une série de coup de tête.

C'est lourd, ça cogne toujours, ça remonte tranquille le fond sûr de sa puissance, pas de démarrage en force, juste des coups de tête, c'est signé 80+.

Je reste concentré, prêt à desserré le frein, je tente tout de même de le monter en surface, juste pour le voir puis pour être sûr de lui imposer ma loi.

Mais voilà, sur un énième coup de tête c'est la décroche, tout est fini, le bloc me laisse là comme un flan sur le bord, vert, dégoûté. Qu'est ce qui c'est passé, qu'est ce que j'ai, qu'est ce que je n'ai pas fait, j'en sais rien et je ne le saurais jamais, c'est comme ça!

Je tente un autre passage sur le zone, mais c'est mort j'y crois plus, de toute façon le combat, aussi court qu'il fût, a quand même bien foutu le bordel.

C'est fini, l'envie n'est plus là, la raison de toutes ces heures au bord de l'eau cet hiver vient de m'échaper, c'est mort, je rentre...

 

Des décroches de gros poissons, j'en ai eu, pas mal, c'est pas la première ni la dernière, mais celle la, elle a un peu de mal à passer.

Mais bon demain sera un autre jour et il me reste une journée de vacances pour conjurer la poisse.

Pas de photos sur ce post, désolé, il y avait bien la merde de cleb's sous ma pompe, mais j'ai juger que ça suffisait pour aujourd'hui.

 

A+++++ Ludo.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité