Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ciblemouvante
ciblemouvante
Publicité
Archives
Derniers commentaires
4 juillet 2016

Auxilium caelo te auxiliabor tibi.

La+création+d'Adam+-+Michel-Ange - Copie (2)

 

Salut à tous.

 

Aujourd'hui on va parler canne. Exercice difficile pour la simple et bonne raison que je suis loin d'être un expert en action et technique blank et que pour que je valide une canne, il faut que je l'ai essayé un minimum. Cette canne c'est la Hearty Rise Meter Over type III.

Du coup je vais essayer de vous donnez envie de l'acquérir, au minimum vous y intéressez, avec des termes simples loin de toute le jargon que l'on peu vous rabâcher et que la moitié des pêcheurs ne comprennent pas. Pour les données (longueur et poids) je me contenterais de vous donner celles du fabricant et pour celles que je ne remets pas ici (composition du blank, anneaux, etc), il vous suffit de vous rendre sur le site Trophy Pike Solution pour les trouver.

20160626_095224

 

Canne mise au point par Arnaud Fillepi, spécimen hunter du Léman que l'on ne présente plus.

Canne longue, très longue même puisqu'elle mesure 2,39m. Cette longueur va permettre de patater des leurres assez conséquents au large sans soucis et surtout sans vous fatiguer. Il suffit juste de mettre la canne en pression avec le poids du leurre et d'envoyer ça au large et je peux vous garantir que ça part sans problème.

Cette longueur facilitera aussi la maîtrise d'un grand poisson puisque c'est bien à leur pêche qu'elle est destinée.

La poignée est elle aussi longue, 51cm. Cela permet d'avoir un grand bras de levier pour facilité le lancé des gros leurres. Vous l'aurez compris cette canne est une lanceuse. Si comme moi vous êtes pêcheur en float, rassurez vous cette longueur du talon est facilement gèrable, sans aucune gène lors des ferrages ou des phases de lancé.

20160621_112349

 

Question encombrement, pas de soucis non plus , puisqu'elle est en deux brins ( 2/3, 1/3 en gros). En fait l'emanchement de la canne ne se fait pas à la moitié du blank, mais juste au dessus de la poignée, ce qui permet de ne pas casser la résonance.

La sensibilité, ça elle n'en manque pas, puisque vous sentirez vibrer la queue de votre shad sans problème. Il va être vraiment difficile voir impossible de passer à côté d'une touche discrète, bien que sur du shad en linéaire ou au tube, la discrétion de la frappe reste aléatoire.

Contrairement à ce que la canne pourrait laisser entendre, du fait de la puissance annoncée 70/150gr, c'est loin d'être une trique avec une grosse réserve de puissance et vous prendrez quand même du plaisir même avec des poissons modestes (tout est relatif dans le terme modeste).

77 meter over

Un petit 80 pour la route

 

Perso je la trouve très agréable et elle ne vous usera pas à pêcher avec un réplican de 23cm (165gr) une bonne partie de la journée. J'ai équipé la mienne avec un Optimus 301 de chez DAM , ce qui amène l'ensemble à un poids total de 521gr, moulin spollé. Y a pire comme combo big bait.

Je pêche essentiellement en float avec , et comme déjà dit plus haut le talon n'est pas une gène. Cependant il est quand même préférable d'avoir une bonne épuisette float avec soi, car au moment de la prise du poisson, la longueur de la canne vous oblige a vraiment tendre la bras très en arrière pour vous en saisir.

index2

Et ça continue

 

Une canne que j'aurais du mal a me passée et qui a bousté mes résultats gros poissons. Elle m'a fait changer ma façon de pêcher, je ne pêche plus qu'avec des shads de minimum 18 cm et elle est en train de me faire ranger au râtelier ma carrot XH et mes shad 6" au placard. Je reste, bien sûr, conscient que le cheptel Alsacien permet ce genre d'approche, ce qui n'est pas possible partout en France. Mais si vous voulez profiter aussi de tout le savoir de Nono dans une canne, regardez bien dans la gamme, elle a deux petites soeurs et une grande. De plus il est annoncé pour la saison prochaine une grande, grande soeur.

Un investissement que je ne peux que vous conseiller, si comme moi vous voulez passer à la vitesse supérieur question résultat, non pas par le nombre, mais par la taille, et ici ça compte!

Puis si vous n'accrochez pas, la revente d'une telle canne ne posera pas de soucis.

Pour vous la procurez, c'est ici.

 

Meter over

Encore et encore...

 

 

 

A+++ Ludo

 

PS: Pour le titre du post, auxilium caelo te auxiliabor tibi c'est du latin et si vous n'avez pas eu la curiosité d'aller ce que cela veut dire, c'est: Aide toi et le ciel t'aidera.

deuxième du nom

 



 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité