Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ciblemouvante
ciblemouvante
Publicité
Archives
Derniers commentaires
5 août 2016

Don't fear of the dark

Don't fear of the dark

 

Salut à tous.

 Un petit moment que ça n'avait pas bougé ici, non pas que ça ne pêche plus, mais j'ai pas trop d'inspiration en ce moment, mais rassurez-vous ce n'est que passager et ça devrait s'arranger.

Du coup on va parler, rapidement, leurre, mais pas leurre proprement dit, mais plutôt couleur. Une couleur en particulier, couleur qui n'est pas trop répandue chez les fabricants. Cette couleur c'est le noir, black, schwarts, une de mes favorite peu importe les conditions, la technique, la victime, le leurre, dur ou souple.

20160707_090734

Du 2" au 9"

 

Ne me demandez pas pourquoi, j'en sais strictement rien, je ne suis pas poisson, je ne sais même pas nager!

Tout ce que je sais c'est que quand l'eau est teintée voir très teintée, le noir remporte tous les suffrages bien devant le fire tiger et les autres couleurs flashy. Cela est sûrement dû au contraste que le leurre créé. Pour s'en convaincre il vous suffit de plonger un leurre noir dans de l'eau de crue et vous verrez qu'il ne passe pas si inaperçu que ça.

 

20160627_115809

 

 

 

Mais ne vous cantonnez pas qu'a l'utiliser pendant la crue en eau claire il fait des ravages aussi, et ce n'est sûrement pas la multitude de gros chevesnes et de perches assommées à coup de micro jig qui vont me contredire. Là ce serait plus le côté naturel du leurre qui ferait craquer le poisson.

20160728_095042

Le club des frangines.

 

Quoi dire de plus, si ce n'est que si vous êtes pêcheur, n'hésitez pas à passer du côté obscure, ça paye et si vous êtes importateur ou fabricant n'hésitez pas a l'inclure dans votre catalogue surtout en très grande taille, ça manque. D'ailleurs à une époque pas si lointaine que ça, on avait un peu tendance à barbouiller au marqueur noir tous leurres blanc qui se présentaient à nous, histoire de pallier au manque.

Moi perso dès que j'en trouve en rayon , difficile de résister.

 

A+++++ Ludo.

 

PS: je viens de voir que dans le magasine trimestriel "Planète carnassier" (Juin/Juillet/Août 2016) il y avait aussi un article sur la couleur noire. Quand les grands esprits ce rencontrent...

20160706_122016

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité