Pike fever

 

Salut à tous

 

Retour rapide sur une session gravière en privé avec David.

Sur le départ on était parti pour une session perche, mais mon sixième sens me dicte de prendre un combo pike. On ne sais jamais, les perches n'ont qu'a être aux abonnées absentes. Impossible aussi de se charger comme des mules, le 4X4 est garé à 300m de la mise à l'eau et il faut faire le voyage en une fois.

J'embarque donc un combo perche et la Meter Over avec une série de méga shad, histoire de vérifier si la légende urbaine qui veut que dans le privé les fish soient toujours plus gros.

Bon je ne vais pas faire traîner le suspens, on a bien fait de prendre l'artillerie lourde, c'est ce qui nous aura sorti de la misère.

Le float calé dans 20m d'eau et on pilonne la bande entre 6 et 20m, il y a que là que l'on voit des échos au sondeur. Tout y passe, G Bump, Papa Giant, mais c'est le Réplicant 23cm qui aura les faveurs de messire pike aujourd'hui.

Quand je vous dit artillerie lourde, je ne déconne pas!

 

100

Premier fish tout juste métré.

 

Bon j'ai un patern qui semble viable, je ne le lâche plus. Le principal dans ce genre de situation, aucun poste marqué et une pente super rapide, c'est d'avoir confiance en son leurre et en ce que l'on fait, lancer, laisser couler, puis entamer une récupération lente jusqu'au float. Inutile de vous demandez si vous pêchez à la bonne profondeur. Si vraiment ça vous chagrine, faites une pause de temps en temps. 
Vaut mieux pêcher au dessus des broc qu'en dessous et si ils veulent le leurre, la distance qui les en séparent ne les dérangera pas, ils vont la faire.

Du coup ça ne loupe pas, deuxième cartouche dix minutes plus tard. Poisson moins gros que le premier, mais plus combatif.

 

90

90 pour le deuxième fish.

 

Du coup David se retrouve a compter les points, mais tonton Ludo à un deuxième Réplicant, pas de la même couleur, mais un Réplicant quand même.

Reprise des hostilités et en trois cast, il est attelé, c'est moins long mais bien fat quand même. Comme quoi quand on m'écoute...

 

Sortie du 1 09 2016 (14)

Bim, bam, boum, 85!

 

Sur la zone le pic d'activité aura duré une heure avant le calme plat.

Les perches, elles resteront invisibles, mais on ne va pas s'en plaindre, si elles avaient été actives on aurait pas pêché les pikes.

Le combo gagant du jour: Meter Over Type III (Hearty Rise), Optimus 301 (DAM), Replicant 23cm (Fox Rage)

David on remet la même quand tu veux, merci mon ami. ;)

 

A+++++ Ludo.

 

Sortie du 1 09 2016 (1)