Flyer-Float-Tube-1-1024x513

Salut à tous.

 

Pour commencer je vais d'abords remercier Loïc des Fisheurs Comtois, l'AAPPMA la Charmontaise, l'AAPPMA la Varonne Trevenans, ainsi que tout le staff pour l'organisation, le repas le midi et le pot du soir, de cet open organisé dans le cadre des virades de l'espoir.

Seul le temps aura été plus que maussade, pusiqu'il a flotté toute la journée, comme on dit ici, en Alsace, il a plu qu'une seule fois.

podium 2

 

L'open se déroule sur le "grand étang" de Trevenans, plan d'eau d'une superficie de 12ha en moyenne. La profondeur y est de 2,70 au maximum et la bordure est moyennement boisée. La population piscicole est standard, perche, brochet, silure et sandre.

J'oriente le début de ma pêche sur une pêche rapide de bordure au leurre souple sur tête plombée texan. Ça ne me rapporte rien, alors je pars en prospection, plein eau, au sondeur, histoire de trouver ce qui pourrait ressembler à une structure.

C'est chose faite du côté de la réserve, en queue d'étang. Le fond passe de 2m à 60cm très rapidement. De plus ce haut fond est en cailloux.

J'attaque la pente au leurre souple 2", en mode perche maillés, et ça paye. Je rentre une 29. J'insite, prospecte plus large mais rien, il faudra changer radicalement de technique et passer au cranck en botom taping avec pause pour déclencher les poissons qui sont légèrement décalés de la structure.

A midi je totalise 8 poissons maillés. Je vire en tête, mais rien n'est fait il reste une manche, et il va falloir tenir le spot coûte que coûte.

A la reprise je me dirige direct sur la zone et les perches sont toujours là, je moissonne par vague de 3/4 poisson, dès que le banc se met en chasse.

A la fin de la manche j'ai 11 poissons à la bourriche, ce qui me fait un total de 21 fish sur la journée.

 

Je remporte cet open, le second Jeff totalise 14 perches qu'il a aussi trouvées sur un mini plateau plein eau sur la seconde manche. Poissons qu'il a touché au leurre souple.

Le troisième Lionel Lafargue se sera joint à moi sur le pit et rentrera 4 perches maillées au crank.

podium 1

 

Encore merci à tous et à l'année prochaine.

A+++ Ludo

No kill