Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ciblemouvante
ciblemouvante
Publicité
Archives
Derniers commentaires
29 octobre 2016

L'artiste c'est vous.

l'artiste c'est vous

 

Salut à tous.

L'automne est bien lancé maintenant et aujourd'hui je vais vous encourager à vous laissez aller dans votre créativité afin d'arriver a battre votre record chub, c'est la pleine saison des blocs, vous aurriez tort de ne pas essayer.

Pour ça on va parler micro jig, hé oui encore! LOL.

Le micro jig, le leurre par excellence avec lequel on ne sait jamais ce qui va pointer le bout de son nez. Ça pêche partout, à toutes les profondeurs, aussi bien en eau calme qu'en rivière, c'est sans pitié.

Ça supporte toutes les animations possible, ça ressemble à tout et à rien, sans pitié je vous dis!

C'est vous et vous seul qui fixez les limites.

Il est rare que je parte sur une session finesse sans un stock et il est surtout très rare que je ne les mets pas à l'eau.

Pour eviter, autant que faire se peu, de tomber dans le gouffre financier, auquel tout pêcheur au leurre qui se respect est confronté, je les monte moi même.

20161013_203638

C'est pas plus dur qu'autre chose et c'est une des premières étapes pour laisser libre court à votre imagination. C'est vous qui choisissez les skirts (jupes). Il y a différente matière, coupe et couleur de dispo, c'est l'embaras du choix et les combinaisons sont infinies.

C'est vous qui choisissez les têtes plombées, la forme, le grammage, avec ou sans weed guard, vous faites ce que bon vous semble. C'est vous l'artiste!

Pour ce qui ai de la technique proprement dite, comment dire: une fois de plus vous faite ce que vous voulez.

Stop and go, soubresaut sur le fond, swimming, pêche d'impact (comme avec des insects), do nothing, c'est sans soucis, à vous de vous adaptez à l'humeur des poissons recherchés, aux configurations de vos spots.

62

Tombeur de bloc!

 

Le trailer à lui aussi toute son importance, suivant sa taille et sa forme il va ralentir ou accélérer la descente du leurre, mais aussi émettre de signaux différents. A vous de choisir si pour la couleur vous voulez être raccord avec celle du jig ou si vous voulez contraster.

Mes combinaisons favorites sont les couleurs naturelles, noir, colas, green pumpkins, sur des poids n'exédants pas 3gr. Pour la pêche d'impact, je montes les jigs sur des têtes plombées de 0,9gr, c'est parfait et ça se lance mieux qu'un woodlouse.

Pour les trailer ma préférence va vers les petits shad genre swing impact 3", one up 2 et 3". La couleur est toujours raccord avec la jupe, mais j'ai toujours deux ou trois mini craw, ou pire des Hog Impact en stock prête à être montées au cas ou.

 20161016_100652

 

Vous voilà armé pour débuter etvous familiarisez avec cette technique. L'automne est assurement une saison "facile" et généreuse, c'est le bon moment pour acquérir les automatismes et la confiance nécessaire à avoir pour pouvoir réussir au coeur de l'hiver, quand la pêche se complique sérieusement.

20161016_115240 (2)

 

Puis n'oubliez pas que c'est en pêchant n'imorte quoi que l'on devient n'importe qui.

 

A++++++ Ludo.

20161016_130107

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité