Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ciblemouvante
ciblemouvante
Publicité
Archives
Derniers commentaires
6 novembre 2016

Waterloo

waterloo-couv12

 

Salut à tous.

Premier contact avec le lac de la forêt d'orient pour moi il y a quelques semaines en compagnie de Franck et Benoît de la team Raise Fishing.

Et quel contact, tel Napoléon en 1815 à Waterloo, j'ai subi une cuisante défaite face au lac avec aucunes touches sur deux jours de pêche en continue.

De quoi se remettre en question, ça ne fait pas de mal!

14877799_1667441936902429_1777208929_n

On se console comme on peu!

Pourtant j'avais mis pas mal d'atout de mon côté: Benoît en guise de guide improvisé qui connaît très bien le lac et ses poissons, une pêche axé essentiellement sur de gros sujet, le potentiel n'étant plus à prouver et un moral au plus haut, puisqu'il en faudra pour tenir deux jours à ce régime.

Visiblement cela n'aura pas suffit.

Franck et Benoît s'en sortent beaucoup mieux avec 6/7 poissons chacun.

14591812_1666280240351932_1272651473973505250_n

Mister swimPike

20161028_125214

Gorille dans la brume...

 

La taille des poissons, bien que correct, reste "basse" pour ce genre de biotope puisqu'elle tourne autour de 70/80. Mais attention il ne faut pas se fier au apparence et une poutre peu pointer le bout de ses dents à n'importe quel moment.

Pour preuve, le big fish des deux jours revient à Franck avec un vrai gros poisson de 110, gras comme un loukoum, un peu comme tous les fish de ce lac.

20161028_142408

Pan, y a perfect poutre!

 

La pêche c'est faite essentiellement au swimpike et au divinator, le 110 aura craqué au divi 55gr marlboro.

Comme toujours les pics d'activités sont très court, de plus le bon positionnement du bateau sur zone est tout aussi important sous peine de vite passer à côté.

Je vous rassure tout de suite, je ne ferais pas comme Napoléon suite à sa défaite, je n'abdiquerais pas!

Merci à Franck et Benoît pour l'invitation et le leçon de divinator, on a passé deux jours tip top. A refaire sans soucis.

 

A+++++ Ludo.

No kill

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité