Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ciblemouvante
ciblemouvante
Publicité
Archives
Derniers commentaires
12 mars 2017

D Day

D Day

Salut à tous.

Hi everybody.

Aller c'est parti pour le retour de cette ouverture truite 2017.

Go it's gone for the return of this trout opening 2017.

Cette année avec Nico on aura jeté notre dévolu sur les petits ruisseaux, délaissant les grandes rivières trop fréquentées un jour d'ouverture. De ce côté la on ne se sera pas planté, on a vu personne.

This year with Nico we will have set our sights on small streams, leaving the large rivers too frequented one day of opening. On this side we will not be planted, we saw no one.

20170311_112105

 

La pêche y est plus compliquée au leurre en début de saison, l'eau y étant encore froide. La taille des poissons n'est pas extraordinaire non plus, une truite de 25 est déjà un jolie sujet sur ces milieux relativement pauvres.

Fishing is more complicated with the lure at the beginning of the season, the water being still cold. The size of the fish is not extraordinary either, a trout of 25 is already a pretty subject on these relatively poor environments.

La pêche doit être précise, chirurgicale, le leurre doit passer pile poil au bon endroit sinon le poisson ne bouge pas. Il est recommandé de maintenir le leurre devant les caches, les truites ne chassent pas encore à cour.

Fishing must be precise, surgical, the lure must pass in the right place otherwise the fish does not move. It is recommended to keep the lure in front of the hideout, the trout do not hunt yet to court.

Dans cette optique je préfère pêcher en descendant la rivière. Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour la discrétion, mais ça permet de maintenir le leurre en suspension dans la couche d'eau, le courant se chargeant de l'animer. Il est comme maintenu en laisse, c'est vous qui décidez quelle veine d'eau prospecter.

In this perspective I prefer to fish down the river. It is not the best for discretion, but it keeps the lure suspended in the water layer, the current taking charge to animate it. It is like kept on a leash, it is you who decide which vein of water to prospect.

20170312_112734

 

On aura principalement pêché avec des poissons nageurs heavy sinking, le courant était soutenu et il faut du poids pour maintenir le leurre dans la couche d'eau, un leurre suspending ou sinking aura tendance a remonter trop rapidement sous la force du courant. L'eau étant claire les coloris flashy seront restés au fond de la musette, ce sont des couleurs plus naturelle qui auront plus de succès.

One will have mainly fished with heavy sinking swimmers, the current was sustained and it takes weight to keep the lure in the water layer, a suspending or sinking lure will tend to go too fast under the force of the current. The water being clear the flashy colors will have remained at the bottom of the bag, it is more natural colors that will be more successful.

20170311_114941

 

La pêche au leurre souple aurait peut être rapportée deux ou trois poisson de plus, c'est une pêche plus lente, moins brutale, qui réussie généralement bien en début de saison, mais on aura pas essayé.

Fishing with the soft lure could have brought back two or three more fish, it is a slower fishing, less brutal, which generally succeeds well at the beginning of the season, but we will not have tried.

 

J'ai trop de poissons nageurs qui viennent d'être sélectionnés pour faire parti de mon pro staff perso, alors les leurres souples, tchao!

I have too many fish swimmers who have just been selected to be part of my pro personal staff, then the soft lure, tchao!

20170311_125649

 

Pour cette année, l'ouverture aura été pas mal, du soleil, des poissons et la tranquillité des forêts Vosgiennes, que demande le peuple.

For this year, the opening will have been not bad, sun, fish and the tranquility of the Vosgean forests, what the people want.

Pourvu que ça dur...

Provided that hard ...

A+++++ Ludo

No kill

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui les méandres favorisent la discrétion, les poissons voient beaucoup moins loin.<br /> <br /> Bon ça n'a jamais été la cohue la haut non plus, de temps en temps on voit quand même quelques traces de pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Dimanche c’est mort pour moi, je ne pêcherais pas, je dois récupérer le 4X4 en Lorraine.
N
ça m'intéresse que tu ais déja un petit retour sur de la rivière, Les zones les plus productives, tu dirais quoi plutôt? De mon côté j'ai l'impression de toucher plus de poisson sur la partie haute, dès que l'on arrive sur les prairies je touche plus grand chose.
N
Si je ne me trompe pas, ce coin me dit vaguement quelque chose, la dernière fois que j'avais fait l'ouverture, j'avais juste croisé des pêcheurs sur les 200 premiers mètres et j'étais seul sur les 2 kms suivants, un petit coin de paradis :)
Publicité