ciblemouvante

3 janvier 2016

Non mais allo quoi!

Salut à tous. Voilà l'année 2016 est lancée. Bon j'aurais pu espérer mieux, puisque sur trois sessions je déclenche cinq touches ferrables. Sur ces cinq frappes, une est l'oeuvre d'un chevesne qui fini au sec, le premier fish de l'année. Une autre un...
1 janvier 2016

Happy New Year 2016

Hopla, bonne et heureuse année à tous, et comme dirait l'autre, ça va chier des bulles! A+++++ Ludo.
31 décembre 2015

Chub Academy

Salut à tous. Deux nouveaux promus, en cette fin d'année, à la Chub Academy. Issus de milieu totalement différent, ils ont su, tous les deux, sortir des rangs pour briller parmis tous les postulants, chacuns dans leur catégorie. A tout seigneur tout honneur,...
20 décembre 2015

Le reveil de la force

Salut à tous. Difficile d'y échapper en ce moment, c'est donc inexorablement que je colle à l'actualité cinématographique de cette fin d'année. Si sur Tatouine, les stormtoopers s'en sortent pas trop mal sur leurs sessions, ici c'est un peu plus compliqué....
8 décembre 2015

L'effet CANAL

Salut à tous. Aujourd'hui on va aborder la façon de pêcher un canal de petit gabarit en hiver. Exercice au combien difficile d'une part parce que sur ce genre de biotope les postes sont très peu marqués voir pas du tout, d'autre part par ce que si vous...
28 novembre 2015

Suivez le guide

Salut à tous. Aujourd'hui on va parler big bait. Un leurre que Jean-Philippe a eu la joyeuse idée de me parler en Irlande. Leurre que je me suis, bien évidement, empressé d'acheter en rentrant. Ce leurre c'est The Guide de la maison I Fish. Je connaissais...
20 novembre 2015

Le bal des vampires

Salut à tous Ça y est le moment tant attendu est enfin là, le bal des vampires peu enfin commencer. Inutile de vous dire que mes shads étaient un peu impatient de se mettre en chasse et bien que le manque d'eau se fasse cruellement sentir, les poissons...
24 octobre 2015

Bravo le veau

Salut à tous. Je reste sur ma lancé Irlandaise ce matin avec un joli brochet Alsacien. 97 sur la toise, dommage si j'avais férré plus fort il aurait peu être pris les trois centimètres qui lui manque pour mailler. C'est bel et bien sur un X Buster parrot...
22 octobre 2015

Les dessous du fishing trip.

Salut à tous Un petit post qui n'a pas vocation à vous faire voyager, mais qui va tenter de répondre aux questions que l'on peu se poser quand on désire partir pour la première fois ou plus si affinités. Ben oui, bien souvent on a économisé pendant plusieurs...
17 octobre 2015

Lord of Pike

Salut à tous. Cette année pour notre virée annuel, avec Nico, nous nous étions tourné vers l'Irlande. Comme tous les ans c'est en séjour guidé que l'on part, pour plusieurs raisons. D'une, éviter de ramer comme des flans et ne pas perdre de temps dans...