Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ciblemouvante
ciblemouvante
Publicité
Archives
Derniers commentaires
2 septembre 2014

Street de Genève

 

10275324_831458710217429_6352533488820930857_o

 

Ce week end direction Genève pour le street organisé par la société de pêche l'Hermance, dans la rade de Genève sur les rives du lac Léman.

Le Léman et sa population piscicole sont à la hauteur de ce rendez vous, mais qu'en sera-t-il depuis le bord.

 

Arrivé le Samedi après midi, avec Yannick, le premier repérage nous annonce une pêche dans une eau claire, avec pas mal d'herbiers sur le fond. Par contre très peu de poissons visible, si ce n'est quelques tanches XXXXXL.

 

Ma stratégie est simple, et pour éviter de me glander avec 15 rod et une tonne de matos, je pêcherais finesse avec ma lamiglas Excel 702S. Ce combo va me permettre de chercher les chevesnes, perches et brochet sans trop m'éparpiller dans la pêche et surtout de rester polyvalent sur toute la journée.

De plus avec un quota à 5 poissons maillés, comptabilisés, inutile de faire du nombre sur les perches de 20cm et orienter sa pêche sur des poissons plus conséquents.

 

Bien m'en aura pris, puisque j'aurais pêché exclusivement au micro jig. Les brochets auront été bien réceptif a ce leurre et malgré les deux coupes de poissons maillés, je rentrerais trois poissons comptabilisable (2 brochets, 1 perches) parmi la dizaine de pris.

Cela m'amèneras sur la cinquième marche avec un total de 141,5 pts.

 

P8310022

 

Bravo et merci à la société de l'Hermance pour l'organisation de ce street simple et sans prise de tête.

Merci à Jean-Claude, mon équipier du jour, pour le découverte du lac côté Suisse.

Merci au web shop carnassiers-shop.ch pour la dotation.

Bravo au podium qui ont su tirer leur épingle du jeu, pourtant ils étaient facilement prenables.

 

P8310027

 

Si d'aventure vous remettez le couvert, vous pourrez compter sur moi.

 

A+++++++ Ludo.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité