Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ciblemouvante
ciblemouvante
Publicité
Archives
Derniers commentaires
12 février 2017

Quoi d'neuf doc ?

Looney-Tunes-Rings-2-nintendofan12-34314012-900-900

Salut à tous.

On attaque avec les posts qui remplissent le blog, histoire de meubler un peu en attendant l'ouverture de la truite.

On va parler un peu matos, ce qui est arriver sur les étalages pour cette année, ce qui n'est pas forcément nouveau, mais qui vient de rentrer dans mon bordel, heu pardon stock. Enfin bref tout ce qui devrait passer au bout de ma ligne pour cette année.

Après un passage à Clermont, je peux vous dire que cette année on va bouffer du gros shad à pike. Tout le monde s'y est mis, que se soit en import ou bien sous leur propre nom. Ca tombe bien on aime ça le gros shad.

On commence avec leG Bump qui s'enrichit de trois nouveaux coloris. Je ne vous refais pas le topo du G Bump, une grosse tuerie au pike, en 20cm il est sans pitié. 

Sur ces trois couleurs deux ont particulièrement retenu mon attention pour cette saison. Bon si il y avait eu le ghost rosé en mag, je l'aurais pris aussi.

20170127_143437

Le bleu devrait prendre chère au plan d'eau.

 

Ensuite depuis cette année c'est FTF qui a repris la distribution de la gamme Swartzonker. On devrait du coup les trouver en magasin "un peu plus facilement".

Swartzonker c'est du leurre à pike typiquement Suédois. Il y a du leurre dur et du souple. Niveau prix ça pique un peu, mais en rodant dans les bas fond de la France, j'en ai trouvé à moitié prix en magasin. J'ai (encore) fais du stock.

20170127_143617

 

Chez Swartzonker j'ai aussi trouvé de gros shad avec une queue finesse le Mc walleye. Je vais pouvoir tester ça sur les poissons suspendus dans la couche d'eau en mode "verticale".

20170130_135604

 

Dans le rayon truitasse, je vous ai dégoté un petit bijou à un prix défiant toute concurrence.

Le I Sink SSO de la maison Payo. C'est loin d'être une news, mais ça a le mérite d'être connu.

20170201_145136

Il existe en 60 et 70mm, heavy sinking, armé avec des triples de bonne facture, que l'on aura bien entendu remplacé par des singles de taille adéquate. Taille 4 pour le 70mm et taille 6 pour le 60mm.

Pour le poids c'est 6,3gr en 60mm et 8gr en 70. Ca coule speed, dodeline à la descente et ça se jerk à merveille. Les couleurs sont typées japan, mais y a pas de doute ça va truité dur.

Pour faire le plein c'est ici. Dépêchez vous ça part très vite.

Chez sakura dans la série Phoxy minnow on trouve deux nouvelle taille en HW, 72mm pour 9gr et 85mm pour 13,2gr. On notera aussi les nouveaux coloris real life qui sont assez hallucinant.

ioucp1f1

La rumeur veut que Tangy Marlin ai pris une photo du postérieur de fred pour arriver au coloris chabot. Bluffant!

 

 

Pour les cannes, Nono nous a mis au point un petit bijou à jerk.

hybfc07_1200x2400

La HYBFC 07 jerk, 1,80m, donnée pour des jerk de 60 à 120gr. Le blanck est du même moule que celui de la Meter Over type III, donc du tout bon. Cet automne je devrais remiser ma tringle à rideau à anneau au râtelier, faut savoir évoluer au bout d'un moment.

De ce côté là, on reparlera aussi des cannes de voyage.

Cette année on part en trip sur le Suède et par soucis de gains de place dans la voiture de loc, on s'est orienté vers des cannes travel. Nico étant déjà équipé chez Daïwa, perso j'ai rentré une Savagear Hitch Hiker pour le pike. 2,13m, 40/80 ça devrait le faire niveau polyvalence jerk/shad.

20170127_153607

Les premiers essais sont très prometteur. Reste à finaliser tout ça en Mai pour valider l'achat.

 

Pour figther les perches je m'oriente vers une DAM Effzet TRV G2. 2,15 en 10/20 à 60 balles la canne, je ne prends pas trop de risque. Elle est en commande, y a plus qu'a attendre.

canne-spinning-dam-effzett-trv-g2-z-1328-132847

 

Voilà c'est déjà pas mal pour commencer cette année. Il ya des choses que l'on reparlera ici et d'autres non puis il va bien me manquer deux ou trois truc en cour de saison et comme tous les ans je vais investir dans deux ou trois merde notoire, mais ça on y échappe pas.

 

A++++ Ludo.

81212

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
oui oui il lit les articles et je dirais seulement que tu t'es trompé Ludo ce n'était pas mon postérieur qu'il a pris en photo...
J
Euh le fred en question, c'est un test en fait ,pour voir si il lit tes articles ^^?
Publicité