Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ciblemouvante
ciblemouvante
Publicité
Archives
Derniers commentaires
5 février 2017

La dernière donne.

La dernière donne

Salut à tous.

Retour sur le dernier week-end de Janvier, traditionnellement week-end de fermeture.

Fermeture en deux temps cette année. Samedi et barque avec Nico et Dimanche en solo en mode relevé de compteur. Je vais couper court de suite au suspense, on aura pas fait de miracle.

L'eau est super basse, claire et même si le temps se radoucit et que le soleil a pointé son nez, l'eau est encore froide suite à deux semaines de gèle.

Le premier poisson sera un chub qui prendra le shad en linéaire.

20170128_111718

 

Poisson coup de chance, j'étais pas vraiment sur le coup, j'ai juste senti un truc bizarre au bout de la ligne. LOL

Il faudra attendre le coup de midi et que le soleil chauffe pour avoir un peu plus d'activité. Nico se fait couper sur un petit shad de 3", je passe en jerk histoire de rattraper le malin.

Premier passage et le poisson est ferré.

20170128_122737

Le dernier de la saison.

Ce sera tout pour le Samedi, on ne verra plus rien.

Le Dimanche est sur la même lignée, seul deux chevesnes pointent leur sale gueule au micro jig.

20170129_115753

 

Une fin de saison en demi teinte cette année.

Le manque d'eau aura complètement niqué la saison sandre, et le froid aura fermé les spots à brochets sur les bras mort.

Pour finir, le bilan de cette saison 2016/2017 est plutôt pas mal. J'ai rien noté comme d'hab, mais je m'en sort avec 17 brochets de plus de 90 dont 5 métrés dans le lot. J'aurais passé deux fois la barre des 110 avec un 117 et 121 qui devient mo personal best.

Pour les perches j'ai fait entre 15 et 20 (j'ai pas compté précisement) poissons de plus de 40 avec une pointe à 46.

Saison très décevante pour les sandres, aucuns coup d'eau donc pas de gros poisson.

Sur les crues de primtemps ça aura été le carton de silure, je suis pas grand fan de ce fish, mais c'est bien marrant quand ça monte pas à plus de 120 sur du matos ligth.

Reste maintenant a ranger un peu le brodel, et préparer louverture de la truite.

A+++ Ludo.

81212

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité