Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ciblemouvante
ciblemouvante
Publicité
Archives
Derniers commentaires
6 avril 2013

Nouveaux horizons

Ayant un peu « ma claque » des parcours 1ère à deux balles, je me suis décidé de me trouver une carte sur une vrai première.

Avec le net ce fût vite fait, et c'est donc sur la haute Bruche que j'ai jeté mon dévolu. Après l'obtention du précieux cesame, me voilà en pêche à mi pracours, histore de me faire une première idée.  

bruche 002

 

L'eau est basse, froide, les versants exposés au Nord sont encore bien enneigés, claire et peu profonde. De plus, la Bruche a des allures de petites rivières, voir même de ruisseau sur certaines portions.

Il va falloir la jouer mini leurre et discrétion. Ça tombe bien les Tiny Fry et consort commençaient à rouiller au fond de la boite.

 

bruche 001

 

Finalement j'aurais vu pas mal de poissons suiveurs essentiellement sur les tail spinner Big. Mais c'est sur un VX 40, coloris vairon (Custom pêche), que je rentrerais quelques truites. Pas bien grosses, maximum à 25 /28cm.

Pour les faire craquer, il suffisait juste de maintenir le leurre devant la cache présumé et d'attendre. L'attaque ne tardait pas et la touche était bien franche .

 

bruche 009

 

 

Il me reste plus qu'a me trouver des single hook barbless pour ré-équiper tous mes leurres et me voilà occupé pour un moment avec 25km de parcours, Bruche et affluents confondus.

 

A++++++++++ Ludo.

 

bruche 008

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'y pense. ;-) Dès que j'ai un créneau, je m'incruste !
L
Il faut venir Romain, la carte à la journée n'est pas excessive, 7€. Puis tu n'aura que l’embarras du choix niveau court d'eau.<br /> <br /> <br /> <br /> A+++++ Ludo
R
Un contaminé de plus ! Quel plaisir dans un tel cadre. ;-)
Publicité