Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ciblemouvante
ciblemouvante
Publicité
Archives
Derniers commentaires
16 novembre 2013

Open float d'Osselle (le retour)

C’est une fois de plus grâce à l'initiative de l'association les Fisheurs Comtois que nous avons pu nous retrouver pour en découdre sur les plans d'eau de la commune d'Osselle, situé à quelques kilomètres de Besançon.

39 participants étaient réunis pour l'occasion, preuve une fois de plus du potentiel compétiteur à l'Est .

C'est avec Yannick que je me suis rendu sur place, histoire de jauger si une saison sur le circuit GN Carla float serait jouable.

 

La pêche dans son ensemble fût assez tendu, avec des brochets sans grand appétit et des perches un peu trop petite pour prétendre à une victoire.

 

Le matin c'est sur le plan d'eau fédéral que Yannick et moi débutons la pêche, et ce sera un grand moment de solitude où seul un black bass viendra me faire espérer une entrée au classement. Malheureusement avec ses 28 cm il n'en sera rien.

 

PB100003

 

J'aurais beau alterner pêche au shad en linéaire, spin mad 24gr et jerk bait rien n'y fera.

 

PB110016

 

L'après midi après un début de manche sur la même lignée que celle du matin, Yannick localise un banc de perche, avec quelques poissons frisant avec la maille fatidique de 20cm.

 

osselle 334

 

C'est décidé, on ne bougera plus d'ici. Sur ce pit Yannick rentre un brochet de 55, et moi j'arrive tant bien que mal à faire une perche de 21.

 

yannick

 

Ce seront les deux seul fish maillés que nous verrons de la journée, suffisant pour entré dans le classement, mais une fois de plus trop, trop peu pour monter sur le podium.

 

Sur ce podium on retrouve Grappe Mickaël avec trois brochets prient le matin sur le plan d'eau de la base de loisir.

A la deuxième place, un Vosgien, Crete David, qui le matin trouve un brochet de 65 au plomb sous un banc de perche, et l'après midi, toujours au plomb, mastérise une jolie série de perche sur le plan d'eau fédéral.

Cela ne nous manquait pas, un mec qui nous mets une grosse branlé au plomb!

Sur la troisième place un Comtois, Julien Becle avec deux brochet le matin, dont un en voulant gratter un combo qu'il venait de perdre, et une perche l'après midi.

 

 

PB100008

 Bravo à eux.

 

Une fois de plus un grand remerciement à l'assoc Fisheurs Comtois pour l'organisation de qualité, aux commissaires présent sur l'eau, aux partenaires pour les dotations.

Merci aussi à Stèph pour l’accueil, le mont d'or avec les saucisses de Morteau, les bières et la nuit passée avec son chat le Samedi soir.

 

A+++++ Ludo

 

osselle 338
Publicité
Publicité
Commentaires
K
salut Ludo,<br /> <br /> <br /> <br /> Oui je reprends l'activité , j'ai des trucs à dire.....ou à pêcher!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> ken
L
Salut Ken<br /> <br /> <br /> <br /> Ca fait bien plaisir d'avoir de tes news. T'as repris du service sur ton blog, c'est cool.<br /> <br /> Pour Yannick, je fais la com, pas de lézard.<br /> <br /> <br /> <br /> A++++
K
salut Ludo,<br /> <br /> et bien passe bien le bonjour à Yannick, dit lui que je n'ai pas changé de num....<br /> <br /> <br /> <br /> sinon je refais un peu le blog... je te mets en lien!!!<br /> <br /> <br /> <br /> ken
K
salut Ludo,<br /> <br /> et bien passe bien le bonjour à Yannick, dit lui que je n'ai pas changé de num....<br /> <br /> <br /> <br /> sinon je refais un peu le blog... je te mets en lien!!!<br /> <br /> <br /> <br /> ken
J
Merci pour le retour ludo .
Publicité