Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ciblemouvante
ciblemouvante
Publicité
Archives
Derniers commentaires
22 juin 2014

Dernier tour de chauffe

Dernière session avant l'open street de Besançon.

La pêche sur le Doubs est annoncé difficile avec un niveau bas, une eau claire et des poissons pas forcément super actif.

Je parts donc sur une rivière avec une population piscicole identique a peu de chose près a celle présente sur le Doubs.

 

Session productive, puisque je valide un paterne sur des barbeaux en phase « non alimentaire ». De plus en cette période, ou les eaux sont basses, les barbeaux sont généralement assez pénible à faire mordre.

On est loin de l’euphorie automnale, ou ils se jettent sur tous ce qui passe à leur portée.

 

P6210001

 

 Toujours des combats tout en puissance avec ce fish, c'est vraiment bon!

P6210005

 

Les chevesnes étant très présent sur le secteur, je me payerais le luxe de ne pas les pêcher, histoire de garder les radiers calme, pour me concentrer sur les dérives dans les bancs de barbeau.

 

Je ferrais quelques exceptions pour les gros aspes qui rentrent gueule béante dans les petit chevesnes.

Flutter Stick et wander 60 pour coller à la taille des proies et c'est carton plein avec 3 poissons au sec, dont un 70up qui me faussera compagnie au moment de la photo.

 

P6210002

P6210007

 

 

Partir en confiance sur un open est un plus, mais cela ne fait pas tout, chaque occasion loupé coûtera chère et seul les poissons auront le dernier mot.

Pourvu que ça dure.

 

A++++++ Ludo.

P6210004

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité