Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ciblemouvante
ciblemouvante
Publicité
Archives
Derniers commentaires
22 juin 2015

Un autre monde

20150614_122047

 

Salut à tous.

 

Premier retour sur le nouveau sondeur qui équipe le float.

Après un Piranha Max 153, je suis passé à la gamme, deux voir trois crans au dessus. Du coup c'est Lowrance que j'ai choisi pour "upgrader" le sondeur avec le Elite X5 Chirp.

 

20150614_141118

 

 

Je vous rassure de suite, je ne vais pas me lancer dans une comparaison des deux modèles cités, ils ne jouent absolument pas dans la même catégorie.

 

Pour en revenir à notre sondeur, la prise en main est des plus simple, même si au premier abord on a quelques appréhensions face aux réglages multiples.

Tout reste très simple et très clair, de plus la résolution sur l'écran est de très bonne qualité ce qui permet, en direct, de pouvoir affiner les réglages afin d'avoir la meilleurs qualité d'image.

La séparation de l'écran qui permet d'avoir le retour de la sonde 2D et celle du down scan est un vrai plus.

Bon je n'en suis qu'aux balbutiements, mais pour moi c'est déjà un autre monde qui s'ouvre sous mes palmes. Ainsi fini de m'agacer a tenter de pêcher un banc de perche qui n'en n'est pas un mais un banc de poisson fourrage.

 

20150613_155252

Perche.

20150524_064313

Pas perche.

 

Fini aussi de pêcher une partie du lac qui est manifestement vide, alors que la plus part des fishs sont squattés dans 8 m de fond. En gros même si le sondeur ne mets pas le fish au bout de la ligne il a moins le mérite de vous amener sur les strick zones.

 

A Kruth (4)

Une de plus

 

 

Si certain juge le sondeur inutile, je peux vous assurer que sur les lacs de montagnes, où le fond peu rapidement descendre, il s'avère indispensable. De plus il faut bien se dire que ce n'est pas parce que le poisson est localisé qu'il est pris et là c'est sure ce n'est pas le sondeur qui va réfléchir a votre place pour mettre la bonne technique en oeuvre.

Si toute fosi vous passer le cap, sur le foruum Lowrance vous trouverez de très bon conseil aussi bien en matière de réglage que d'intreprétation d'image.

Alors n'hésitez pas.

Quand à moi, il me tarde déjà de remettre le couvert avec , qui sait, peu être le saint graal au bout de la ligne.

 

A++++++ Ludo.

 

A Kruth (3)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité